Retour & échange

Dans quel délai et comment annuler mon achat?

Voulez-vous annuler votre achat? Cela est possible dans le délai légal de 14 jours calendrier. 

Vous pouvez nous informer par e-mail (support@lespetitsrois.fr) mais vous pourrez dans tous les cas renseigner toutes les informations nécessaires par le formulaire de rétractation à joindre à votre colis de retour.

Quand et comment serai-je remboursé?

À partir du moment où vous nous informez que vous annulez votre achat, Les Petits Rois dispose de 14 jours pour rembourser votre commande.

Cependant, nous attendons d'avoir reçu et vérifié le retour.

Nous vous rembourserons de la même manière que vous avez payé votre achat.

Quand et comment devrais-je retourner le produit?

Retournez le produit livré dans les 30 jours calendrier après nous avoir informés de votre annulation. Suivez ces 3 étapes:

  • Remplissez le formulaire de rétractation
  • Joignez le document à l’ (aux) article (s) que vous retournez
  • Envoyez tout à: Planet Nature SA, Les Petits Rois, 37-41 Zone d'activités Nord, 5377 Baillonville, Belgique

Puis-je essayer un produit avant de le renvoyer?

Vous avez le droit d’essayer et d’inspecter votre achat pour découvrir ses caractéristiques et vérifier son bon fonctionnement. Tout comme si vous étiez dans un vrai magasin, ni plus ni moins. A défaut, le vendeur pourrait déduire du montant à vous rembourser la valeur de la dépréciation du bien.

J'ai reçu un article défectueux. Et maintenant?

Vous avez passé une commande sur Les Petits Rois et vous avez reçu un article défectueux.

Vous avez découvert le défaut seulement après la livraison (lors de l'ouverture du colis et / ou de son assemblage).

  • Vous envoyez un email à support@lespetitsrois.fr.
  • Dans l'objet de votre e-mail, indiquez le numéro de commande et l'article concerné
  • Vous décrivez le défaut et vous ajoutez des photos comme preuve.
  • Nous fournissons votre description et vos photos au fournisseur, qui nous conseille ensuite une solution appropriée:
    • Par exemple, vous recevrez une étiquette de retour gratuite pour renvoyer l'article défectueux, après vous recevrez un nouvel article (sous garantie).
    • Ou vous conservez l’article défectueux et vous recevez un nouvel article (sous garantie).
    • Ou vous recevrez des pièces de rechange gratuites pour résoudre le défaut.
    • Dès que le fournisseur nous proposera la solution appropriée, nous vous en informerons.

J'ai reçu un article incorrect. Et maintenant?

Vous avez passé une commande chez Les Petits Rois et vous avez reçu le mauvais article.

    • Vous envoyez un email à support@lespetitsrois.fr.
    • Indiquez le numéro de commande dans l'objet de votre e-mail.
    • Vous nous fournissez le numéro d’article de l’article qui a été livré de manière incorrecte, ainsi qu’une photo.
    • Nous vous fournirons une étiquette de retour gratuite que vous pourrez utiliser pour nous renvoyer l'article.
    • Nous vous livrerons le bon article entre-temps (à condition que l'article soit en stock).

J'ai reçu le bon article, mais je souhaite retourner l'article.

  • Nous ne procédons pas à l'échange mais au remboursement de vos articles retournés
  • Vous pouvez ensuite commander sur le site l'article qui vous convient
  • Pour nous retourner un article, merci de bien vouloir remplir le formulaire de rétractation
  • Vous pourrez joindre ce formulaire dûment complété à votre colis de retour

Contactez nous

Mail à support@lespetitsrois.fr
Réponse dans les 24h (ouvrables)

Heures d'ouverture

  • Lundi: 9h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00
  • Mardi: 9h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00
  • Mercredi: 9h00 - 12h30
  • Jeudi: 9h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00
  • Vendredi: 9h00 - 12h30 / 13h30 - 17h00

Nous sommes fermés le week-end et les jours fériés.